[Presse] : Une championne de France aux Archers du Touch

Julia Masseret, âgée de 17 ans, est devenue championne de France cadette de tir à l’arc, en tir international le 25 juillet dernier à Riom, dans le Puys de Dôme. La jeune licenciée des archers du Touch a commencé son sport au club des Archers de Figeac. En septembre 2017, elle a intégré le pôle espoir de Boulouris puis le pôle France «relève» de Bordeaux en septembre dernier. Sa première sélection au niveau international a eu lieu l’an passé. Cette année, elle a participé aux deux «Juniors cup». Son dernier résultat à Riom la porte au sommet avec une médaille d’or aux championnats de France en tir extérieur.

Aux championnats du monde fin août

«Ce résultat me motive encore plus pour ma participation, aux championnats du monde de la jeunesse à Madrid du lundi 19 au dimanche 25 août.», confie la jeune archère.

En effet Julia était revenue un peu déçue de ses résultats pourtant très honorables aux Juniors cup, remportant une médaille de bronze en équipe mixte à Catez en Slovénie mais aucune médaille à Bucarest en Roumanie. Elle avait toutefois fini première au classement général européen de sa catégorie. Pour le club des archers du Touch, Julia est une sportive d’une grande motivation qui ne s’est pas contentée de prendre sa licence sur Tournefeuille pour se rapprocher d’Alix, figure du club qu’elle connaissait bien. Elle joue pleinement le jeu. Elle a ainsi participé au championnat régional du 29 juin dernier à Blagnac, où elle avait d’ailleurs battu son record personnel, elle a intégré l’équipe de D2 et a participé à trois manches permettant ainsi au club d’accéder en finale. «Nous sommes très fiers de revoir le maillot de Tournefeuille sur la première marche du podium. Nous faisons tout ce que nous pouvons à notre niveau pour la soutenir. Elle devient à son tour une figure emblématique du club.» se réjouit Alix, championne de France en 2016 et 2017, chargée de communication du club et entraîneur des jeunes archers de 10 à 16 ans.

LaDepeche.fr
(https://www.ladepeche.fr/2019/08/09/une-championne-de-france-aux-archers-du-touch,8353585.php)